Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Tayiam
Derniers commentaires
Newsletter
Les chroniques de Tayiam
16 février 2011

Suite du bilan

Concernant le fait de manger quand j’ai faim, par contre, c’est vraiment beaucoup plus compliqué.

En réalité, je mange plus par habitude que par faim. Surtout lorsque je travaille.

Le week-end, c’est déjà plus facile à suivre. Mon problème, c’est que quand j’ai faim, je ne suis pas patiente (qui a dit que même lorsque j’ai pas faim je ne suis pas patiente ??).

Si j’ai faim, j’ai envie de manger. Tout de suite. Pas dans 30 ou 40 minutes lorsque le repas sera prêt. Surtout lorsque je n’ai aucune idée de ce que je vais manger.

Alors, c’est parfois idiot, soyons clairs, mais : j’ai pas envie de « perdre du temps » à préparer un repas pendant 1 heure (oui, je sais, j’ai tendance à exagérer, surtout lorsque je suis énervée). Alors je cherche dans mes armoires ce qui pourrait me convenir. Ne trouvant rien, je me frustre et rumine ma frustration dans mon fauteuil, en me disant que je finirai par avoir une idée. Parfois, ce « jeu » peut durer 2 heures… Au final, j’aurais mieux fait de prendre le temps de cuisiner !

Bref, ce n’est pas encore très au point…

Mais, on s’y attelle !

Et le bilan, c’est qu’à défaut de perdre du poids (vu que je mange quand même pas souvent par faim), j’ai au moins stabilisé (parce que, comme je disais hier, je mange moins des trucs interdits depuis que je pars du principe que je peux en manger autant que je veux).

Et ça, sans avoir l’impression de vraiment faire attention. C’est merveilleux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité