mardi 1 mars 2011

Triste...

 

La mort, ça ne devrait pas être permis !

Ou alors, il devrait y avoir un délai durant lequel on serait averti que la personne va mourir. Mais, attention ! Un vrai délai ! Un délai assez important pour être utile. Mais, pas trop long, faute de quoi, on se dira qu’on a le temps jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

J’ai l’air de plaisanter comme ça, mais au fond, le cœur n’y est pas.

Un proche (une proche, plus exactement) de mon compagnon a cessé de vivre. Je ne connaissais pas cette personne. Mais la peine de mon Chéri me touche. Et puis, elle me renvoie à d’autres peines liées à d’autres deuils que je n’ai sans doute pas encore terminés de faire.

Je repense à ces personnes à qui je n’ai pas pu dire adieu. A ces mots que je préparais dans tête et qui ne seront jamais prononcés. A ces excuses que je voulais présenter et qui resteront à jamais dans mon cœur mais pas dans celui de la personne concernée. A ces câlins qui n’attendaient qu’un geste.

Mais, la mort met fin trop tôt aux possibilités de se rattraper.

Nous connaissons tous cette situation (ou quelqu’un dans cette situation). Nous savons tous qu’il ne faut pas trop attendre sous peine qu’il soit trop tard. Pourtant, nous repoussons tous certaines échéances, comme si la vie était éternelle.

Pourquoi ?

Posté par tayiam à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Triste...

Nouveau commentaire