Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Tayiam
Derniers commentaires
Newsletter
Les chroniques de Tayiam
2 mars 2011

Effort de manger

 

Aujourd’hui, difficile de résister, j’ai mangé des petits biscuits (Delacre ® pour ne pas les citer) le matin et en début d’après-midi.

A mon travail, lorsque l’on fête son anniversaire, la tradition est d’offrir « une douceur » (entendez par là, chocolat, biscuit, cake, gâteau, etc.). Deux anniversaires se sont succédés. Hier, on a eu droit à des pralines. Aujourd’hui aux fameux biscuits.

Autant, je n’avais pas envie de chocolat, hier et donc, j’ai résisté à la tentation, autant j’avais envie de biscuit aujourd’hui et me suis laissée séduire.

Je me jure que je ne parlerai plus de « crasses » en invoquant ces aliments. Et pourtant… Ce midi, j’ai dit à mes collègues : « j’ai envie de quelque chose de sucré pour rester réveillée cet après-midi. Mais, j’ai déjà mangé trop de crasses avec les biscuits ce matin et, en principe, j’ai bien mangé, donc je vais résister ».

Alors, point positif : j’avais envie de manger mais vraiment pas faim (je venais à peine de terminer mon repas). Et j’ai résisté.

Point négatif : j’ai résisté pour une mauvaise raison : c’était une crasse. En d’autres termes, si on m’avait proposé une orange, j’aurais sans doute accepté volontiers (puisque j’avais envie de manger). Or, je n’avais pas faim. Mais, mon cerveau refuse, pour le moment, d’accepter cette vérité.

Ca reste un effort très conscient.

J’espère qu’un jour, cela deviendra « normal » de ne pas manger quand je n’ai pas faim. Pour le moment, c’est un réel effort. Et je ne suis pas sûre d’être prête à faire beaucoup d’efforts en ce moment…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité