Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Tayiam
Derniers commentaires
Newsletter
Les chroniques de Tayiam
3 mars 2011

Manger moins ? Vraiment ?

 

J’aime manger. Je l’ai déjà dit.

Zermati propose d’apprendre à manger moins. Pour réguler son poids.

Mais, je me rends compte que j’aime manger.

Je veux dire, vraiment. Beaucoup.

Depuis que j’essaie de zermater, je me répète au cours du repas que si je ne mange pas au-delà de ma faim, je pourrai revivre plus vite ce plaisir de manger.

Des fois ça marche. Des fois pas.

Parce que j’ai peur d’être en manque.

J’ai connu les privations de nourriture. Les périodes de diète. Les pains rassis. Les pâtes au fromage. Voire à l’eau. En dehors de période de régime.

J’ai connu les régimes aussi. Les privations de nourriture. Les périodes de diète. Les périodes sans féculents (plus jamais). Les protéines. Les points à calculer à chaque repas.

Et une partie de moi a gardé trace de tout ça. Et refuse de vivre à nouveau la même chose.

Bien sûr, je veux perdre du poids. Plus pour une question de santé que d’esthétique, mais ce n’est pas la question.

Bien sûr, j’aimerais devenir « normale ».

Mais, j’ai peur. Peur de me priver à nouveau.

Peur de me perdre encore une fois, au fin fond de mes kilos emmagasinés autour de mon être comme un mur qui me protège.

En réalité, je ne sais pas si j’ai peur de maigrir ou des changements que cela impose.

Certains jours, je me dis que je ne suis pas prête. Mais, ma santé est en jeu. Je ne peux pas tout laisser tomber. Et continuer à grossir. Et pourtant… Ce serait si facile.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité