Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Tayiam
Derniers commentaires
Newsletter
Les chroniques de Tayiam
4 mars 2011

Salade de fruits, jolie jolie jolie

 

Quel regard portez-vous sur vous ?

C’est une question que je me pose souvent. Qu’est-ce que les gens pensent d’eux-même ?

Et je me doute que la réponse n’est pas la même d’un jour à l’autre.

Parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi, je peux me trouver archi-laide un jour (à me demander comme le Chéri peut me trouver jolie) et potable un autre (mouais, ça va, cette jupe me mets un peu en valeur mais des kilos en moins, ce serait mieux) voire même carrément jolie (c’est vrai, j’ai des kilos en trop, mais, je suis bien proportionnée, j’ai des traits harmonieux, un joli visage et lorsque je mets certaines parties de mon corps en valeur, je peux être plus jolie que certaines filles minces).

Comment se fait-il que l’on puisse changer à ce point si vite d’avis ?

Comment se fait-il que des filles canons aient aussi des jours où elles se trouvent moches ?

Comment se fait-il que des filles moches se trouvent belles ?

Et d’ailleurs, comment se fait-il que les filles qui se trouvent belles sont souvent plus jolies que celles qui se trouvent moches, indépendamment de leur beauté « réelle » ?

C’est fou à quel point l’image qu’on a de soi se transmet aux autres.

Lorsque je me trouve jolie, en me réveillant, je sais que ce sera une journée où les gens me trouveront mignonnes. D’ailleurs, c’est ces jours-là que je reçois des compliments.

Comme si mes traits changeaient juste parce que je me trouve jolie ou non.

Et vous aujourd’hui, vous trouvez-vous jolie ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité