Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Tayiam
Derniers commentaires
Newsletter
Les chroniques de Tayiam
18 mars 2011

Jour du Silence sur les Blogs

 

Je n’ai encore rien commenté au sujet de la catastrophe au Japon.

D’abord, parce que si je devais commenter toutes les catastrophes, je ne ferais plus que ça. Et je n’ai pas des masses envies de me tirer une balle dans la tête après 1 mois de commentaires sur chaque événement.

Ensuite, parce que je suis consciente que tellement de gens en parlent, que mon avis, dans tout ça n’aurait que peu de poids.

Mais, aujourd’hui, La Peste m’apprend que c’est le « Bloggers Day Of Silence (Jour du Silence sur les Blogs) » aux Etats-Unis afin de permettre à chacun d’afficher son soutien au Japon.

forjapanwithlove_blog

 

Alors, je relaie.

D’abord ceci, toujours de La Peste :

Groupon : pour chaque don à la Croix-rouge, Groupon double le montant offert. Sympa, l’initiative. Ca permet de pouvoir aider un groupe bien connu, la Croix-Rouge. On sait que nos dons serviront. A des choses utiles. De mon côté, cela me rassure. Et me donne envie de contribuer.

Puis, ceci, de Caro :

Un projet qui propose la vente aux enchères d’œuvre d’art. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association give2asia. Il y a de vraies perles parmi les œuvres. Et, surtout, il y en a pour tous les goûts.

 

Je voudrais conclure par un petit coup de gueule personnel : ouais, l’accident nucléaire, c’est grave, blabla. Mais, cela justifie-t-il que certains médias n’aient pas un seul mot, un seul article, un seul reportage sur les sinistrés du tremblement de terre et du tsunami ? Les Japonais qui vivent une vraies catastrophe humanitaire ne semblent pas assez vendeurs. Pas de bol pour eux, leur petit tremblement de terre, c’est pas grand chose par rapport au potentiel accident nucléaire.

Alors, oui, l’accident nucléaire me fait peur. (En même temps, j’ai la nauséeuse impression qu’on cherche à nous faire peur…). Mais j’aimerais quand même savoir comment se passe la vie pour les sinistrés. De quoi ont-ils besoin. Quelle assoc’ pourra au mieux les aider. Histoire de faire un don « sensé », qui pourra les aider le plus rapidement possible. La Croix-Rouge, à défaut de plus d’infos, me semble un bon compromis…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité